313 Partages !
Tour-Odeon-4-penthouse-624x647
16septembre
2013

L’appartement le plus cher du monde est à Monaco

Par Julien Perez

C’est ce que l’on appelle le grand luxe. Le très grand. A Monaco, un immense penthouse (appartement-terrasse) est en cours de construction. Jusqu’ici, rien d’anormal sur le Rocher, qui regorge d’habitations grand standing. Sauf que celui que nous évoquons va être mis en vente… 300 millions d’euros.

L’appartement le plus cher du monde. Voilà en quelques mots, qui cachent beaucoup de zéros, comment le futur propriétaire pourra présenter son nid douillet monégasque en juillet 2014.

Le plus cher du monde ? A 91 000 euros le mètre carré, aucun appartement ne rivalisera, pas même à New York ou l’ex-recordman, le penthouse de l’hôtel Saint-Pierre, atteignait les 84 000 euros le mètre carré.

300 millions d’euros, c’est le prix d’un Airbus A 380. Mais si on n’a ni le brevet, ni la place pour le garer, autant investir dans la (belle) pierre, n’est-ce-pas ?

A ce prix là, évidemment, rien ne manque. L’appartement s’étend sur 5 étages (!) et 3300 mètres carrés. Les chiffres, comme la vue, donnent le vertige.  Car précisons-le tout de suite : si les larges baies vitrées offrent un tel point de vue sur la côte méditerranéenne, c’est que le penthouse se situe en haut d’une tour, Odéon, qui culmine à 170 mètres de haut.

Le must, c’est tout de même le toit-terrasse et surtout la piscine, on pourrait dire mer intérieure tant elle est grande, qui est reliée à l’une des six chambres par un toboggan. Vous vous imaginez, au saut du lit, emprunter le toboggan pour aller faire trempette ? Nous, oui.

Evidemment, pour cela, il faut avoir 300 millions d’euros. Même en gagnant à l’Euro-Millions, cela va être dur. En revanche, si vous avez bon espoir de gagner un jour au Loto, vous pourrez toujours vous rabattre sur l’un des 70 appartements de la Tour Odéon, ou l’un des deux duplex. Le prix du mètre carré oscille entre 55 000 et 70 000 euros.

C’est beaucoup plus raisonnable.

Et discret.

Car qui dit habiter l’appartement le plus cher du monde dit sollicitations permanentes, caméras braquées sur le penthouse et une intimité chamboulée.

Vous aimeriez que l’on vous filme pendant que vous préparez le barbecue ou lorsque vous exécutez votre fameux saut de l’ange dans la piscine ?

Franchement, entre nous ?

Source photo : http://www.odeon.mc

313 Partages !